Découvrez les merveilles cachées de l’Islande en louant un van aménagé

Avez-vous déjà rêvé de découvrir les merveilles cachées de l’un des plus beaux pays d’Europe ? Si oui, vous devriez envisager de louer un van pour explorer l’Islande ! Vous pourrez prendre votre temps, aller à votre propre rythme, et vous immerger véritablement dans la culture. Lisez la suite pour savoir pourquoi la location d’un van est le moyen idéal de découvrir l’Islande.

Pourquoi louer un van aménagé en voyager en Islande ?

La location d’un van est un moyen économique de découvrir l’Islande. Non seulement elle est économique, mais elle vous permet également de bénéficier d’une liberté et d’une flexibilité totales lors de votre exploration de ce pays étonnant. Vous pouvez vous arrêter quand vous voulez et aussi longtemps que vous le souhaitez, ce qui vous donne l’occasion de découvrir l’Islande sous tous ses angles. De plus, si vous voyagez avec des amis ou en famille, un van tout comme le camping car offre beaucoup d’espace pour tout le monde plus de chambres d’hôtel bondées !

  • Polyvalence : Lorsque vous louez un van en Islande, vous pouvez vraiment personnaliser votre expérience de vacances. Un van vous offre beaucoup plus de flexibilité que les autres moyens de transport comme les bateaux de croisière, ce qui vous permet d’explorer à la fois les sites populaires et les joyaux cachés hors des sentiers battus. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi de nombreux types de vans, des petits vans pour passagers aux grands modèles de 12 places qui peuvent accueillir des familles ou des groupes importants. De plus, avoir la liberté d’aller où vous voulez quand vous voulez est inestimable pour ceux qui veulent vraiment découvrir tout ce que l’Islande a à offrir.
  • Confort et commodité : Avec beaucoup d’espace pour les jambes et des sièges confortables, le voyage en van est sûr d’être un voyage agréable ! Vous pouvez également emporter autant de bagages que vous le souhaitez sans avoir à vous soucier de traîner de lourdes valises dans les aéroports ou de sauter d’un arrêt de bus à l’autre ; de plus, vous n’aurez pas à vous demander si tous vos articles pourront entrer dans les compartiments supérieurs. Et si vous voyagez avec des enfants ? La location d’une camionnette leur offre beaucoup d’espace pour qu’ils ne soient pas à l’étroit pendant les longs trajets entre les destinations.
  • Rentabilité : La location d’un van en Islande offre un excellent rapport qualité-prix par rapport à d’autres options de transport telles que la location de plusieurs voitures ou les visites guidées coûteuses. En louant un seul véhicule pour l’ensemble de votre groupe plutôt que plusieurs voitures ou bus (qui s’additionnent rapidement), vous économisez de l’argent tout en bénéficiant d’un grand espace et de commodités tout au long de vos voyages ! De plus, en fonction de la fréquence et de l’endroit où vous conduisez le véhicule, le partage des coûts entre les voyageurs peut rendre la location encore plus abordable, afin que tout le monde puisse profiter de l’aventure islandaise sans se ruiner !

Que voir lors d’une escapade islandaise en van aménagé ?

Il y a d’innombrables choses à voir lorsque vous explorez l’Islande en van. Des glaciers époustouflants aux chutes d’eau majestueuses, en passant par des paysages et des volcans d’un autre monde, vous ne manquerez pas de choses à voir ! Si vous vous sentez particulièrement aventureux, pourquoi ne pas essayer l’une des célèbres randonnées sur les glaciers islandais ou vous baigner dans l’une de ses sources chaudes géothermiques ? Les possibilités sont infinies lorsque vous explorez en voiture, assurez-vous simplement que votre véhicule a suffisamment de carburant !

Le Lagon Bleu : Le Blue Lagoon est célèbre pour son eau bleue laiteuse, qui est chauffée par les centrales géothermiques voisines. En plus de faire trempette dans le magnifique lagon, vous pouvez également bénéficier d’un traitement thermal ou d’un massage tout en profitant de l’atmosphère tranquille.

La chute d’eau de Gullfoss : La chute d’eau de Gullfoss est l’une des merveilles naturelles les plus emblématiques de l’Islande. Cette chute d’eau majestueuse tombe dans un profond canyon et crée un grondement de tonnerre lorsqu’elle tombe en cascade dans les profondeurs. Vous pouvez même marcher le long des sentiers près des chutes et vous approcher pour admirer sa puissance et sa beauté.

Glacier Vatnajökull : Le glacier Vatnajökull est le plus grand glacier d’Europe, couvrant 8 % de la superficie totale de l’Islande ! Vous pouvez explorer ce vaste glacier depuis différents points de vue le long de son périmètre ou suivre une visite guidée si vous souhaitez vous aventurer plus loin dans ses profondeurs. Que vous choisissiez d’y aller seul ou avec un guide, n’oubliez pas d’emporter votre appareil photo les vues sont à couper le souffle !

Planifier votre voyage en Islande à bord d’un van aménagé en location

Si vous envisagez de louer un van pendant votre séjour en Islande, il y a quelques points importants à prendre en compte avant de réserver. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous avez au moins 25 ans et que vous êtes titulaire d’un permis de conduire valide depuis au moins un an. Il est également important de noter que la plupart des locations de fourgons exigent que le locataire ait une preuve d’assurance, vous devez donc vérifier au préalable auprès de la compagnie si cela est nécessaire.

En plus de ces exigences, il est également important de prendre en compte l’espace de stockage dont vous aurez besoin pour votre matériel et vos bagages. La plupart des sociétés proposent des fourgons de différentes tailles et de différents modèles, de sorte que vous pouvez en choisir un en fonction de vos besoins et de votre budget. Si possible, il peut être utile de regarder des photos de chaque modèle en ligne avant de prendre votre décision, afin de vous faire une idée de la taille du véhicule qui répondrait le mieux à vos besoins.

Enfin, il est toujours sage de lire attentivement le contrat de location avant de signer quoi que ce soit ou de verser un acompte. Le contrat doit inclure des détails sur les kilomètres inclus dans le prix de la location ainsi que les frais supplémentaires pour les kilomètres ou les jours d’utilisation supplémentaires par rapport à ce qui avait été convenu à l’origine. Vous éviterez ainsi toute surprise au moment du paiement à la fin de votre voyage !

Avec ses paysages à couper le souffle et sa culture unique, il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir tout ce que l’Islande a à offrir que de louer un van. En ayant une liberté totale sur le lieu et la durée de votre séjour à chaque destination, plus le bonus supplémentaire d’avoir beaucoup d’espace pour les amis ou les membres de la famille qui se joignent au voyage – qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre aventure islandaise dès aujourd’hui !