Lorsque vous avez un évier bouché, la dernière chose que vous voulez faire est de passer des heures à essayer de trouver comment le réparer. Essayer de déboucher un évier à l’aide d’une ventouse classique et de produits chimiques peut être frustrant et prendre beaucoup de temps. De plus, toute cette force peut, dans certains cas, faire plus de mal que de bien. La meilleure façon de déboucher un évier est d’utiliser un serpent de nettoyage. Il s’agit d’un outil ingénieux qui est parfait pour pénétrer dans les espaces difficiles et vous permettre de les nettoyer facilement. Un serpent de nettoyage est un tuyau flexible dont l’une des extrémités s’insère dans le drain et l’autre s’étend à l’extérieur de la maison. Ils sont incroyablement simples à utiliser mais sont presque impossibles à trouver dans les quincailleries locales. Heureusement, ils sont assez faciles à fabriquer à la maison ! Voyons comment :
Comment faire un serpent domestique de bricolage ?
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un tuyau d’arrosage, d’un gros tuyau en plastique et de deux raccords pour fabriquer votre propre serpent de ménage !
Tout d’abord, coupez le tuyau d’arrosage et insérez une extrémité dans un grand tuyau en plastique. Ensuite, attachez l’autre extrémité du tuyau à un connecteur. Si vous voulez l’utiliser pendant longtemps, vous devez utiliser un raccord en métal. Ainsi, il sera durable et résistant. Pour faciliter son utilisation, vous pouvez faire un nœud sur un côté du tuyau. Ensuite, fixez le tuyau au connecteur que vous souhaitez utiliser.
Ce dont vous avez besoin pour fabriquer un serpent de nettoyage.
- Un papier de verre à gros grain
- Un tournevis
- Un grand tuyau en plastique
- Un raccord métallique
- Des pinces
- Des ciseaux
- Un couteau
Étapes de l’utilisation d’un serpent de ménage pour déboucher un évier
Il existe plusieurs façons de fabriquer un serpent de plombier, mais l’idée de base est de créer une longue tige flexible qui peut être insérée dans les drains et les tuyaux pour éliminer les blocages. L’une des façons les plus simples de le faire est d’utiliser un tuyau d’arrosage ordinaire. Il suffit de retirer la buse de l’extrémité du tuyau et de visser un long et étroit morceau de tube en métal ou en plastique. Le tube doit être légèrement plus large que le drain ou le tuyau que vous essayez de déboucher.
Introduisez le tuyau (et le tube qui y est attaché) dans le drain ou le tuyau jusqu’à ce que vous atteigniez l’obstruction. Commencez alors à tourner la poignée du tuyau dans le sens des aiguilles d’une montre. Les lames en forme d’hélice situées à l’intérieur du tuyau s’accrocheront à tout ce qui est bouché